Selon L’Equipe, plusieurs joueurs du Stade rennais seraient positifs au covid-19. L’occasion de rappeler les règles établies par le protocole LFP.
Comme toute personne positive, les joueurs dans ce cas de figure doivent dans un premier temps observer un isolement d’une durée de 10 jours, soit depuis l’apparition des symptômes, soit depuis le premier test positif. Ce délai est lui aussi rappelé, par le protocole, à son article 2.4.1.1.
Une fois sorti d’isolement, au 11ème jour, le port rigoureux du masque s’accompagne d’une « distanciation physique durant les 7 jours suivant la levée de l’isolement. Ceci implique une reprise avec une distanciation sur le terrain et en dehors du terrain. » dispose l’article.
Le joueur reprendra donc l’entraînement de son côté, avant ensuite de procéder à « la reprise de la compétition ne (pouvant) avoir lieu avant le 8ème jour après la fin de la fièvre. La reprise collective (entrainement ou match) se fait donc au mieux au 18ème jour. »
En d’autres termes, il faudra 18 jours à un joueur pour être disponible. Nancy le 2 janvier, Lens le 8, Bordeaux le 16 et Clermont le 23, le calendrier de janvier du SRFC est heureusement assez léger.