S’il est désormais trop tard pour assister à la demi-finale entre Quevilly et Rennes dans la partie du stade réservée aux supporters des Rouge et noir, trouver une place ailleurs dans les tribunes de Michel-d’Ornano s’annonce déjà mission impossible.
L’US Quevilly, qui dispose de la billetterie pour la rencontre, avait déjà opté pour une solution radicale, en limitant la vente au grand public à ses seuls guichets du stade Amable-Lozai, à Quevilly, jeudi et vendredi prochain. En clair, inutile de compter sur une vente par Internet, ou même aux guichets du stade d’Ornano.
Pour autant, les supporters du club de l’agglomération rouennaise auront également du mal à se procurer les fameux sésames. Dans un communiqué, le club quevillais a annoncé que seules 2.000 places (soit moins de 10 % de la capacité totale du stade) seront mises en vente lors de cette ouverture de la billetterie au grand public.
Où sont passés les quelques 18.000 autres billets disponibles ? L’US Quevilly évoque des « invitations, réservations et préventes auprès des partenaires » qui ont « dépassé les prévisions les plus optimistes ».
Servis en premiers, les sponsors, collectivités territoriales, membres et proches du club se sont taillé la part du lion, et occuperont pas moins de 85 % des places disponibles le 11 avril. Une pilule qui risque d’être dure à avaler pour les supporters déçus.