Stade Rennais Online

Coupe de France : la TA Rennes éliminée

6 janvier 2012 à 23h52

Il n’y aura pas de derby rennais en seizièmes de finale de la Coupe de France. Si la qualification du Stade rennais reste encore à obtenir, la TA Rennes (DH) a elle été éliminée de la compétition par Quevilly (National) non sans s’être montrée de nouveau héroïque (0-0 a.p., 4-5 t.a.b.).

Après avoir sorti Nantes (L2) pour accéder aux trente-deuxièmes de finale, les Taïstes étaient de nouveau contraints à l’exploit pour espérer rencontrer un « gros » en seizièmes. Force est de constater que les joueurs de Jacques Le Normand seront passés tout près d’un second tour de force.
Malgré l’expulsion en seconde mi-temps de leur gardien Guillaume Montagne, les Rennais seront parvenus à garder leur cages inviolées, repoussant un à un les assauts des Hauts-Normands pendant 120 minutes.

Parvenant de nouveau à l’épreuve des tirs au but, les amateurs rennais devaient s’en remettre à la chance pour passer. Alors que les Quevillais ne manquaient aucune de leurs tentatives, la TA manquait l’un de ses tirs. Mayeul Durand, jeune défenseur passé par le centre de formation du Stade rennais (la génération d’Abdoulaye Diallo), expédiait sa frappe sur la barre transversale. Un seul échec, malheureusement fatal à l’équipe rennaise.