Stade Rennais Online

Coupe de France, finale : l’essentiel de la conférence de presse (vidéo)

2 mai 2014 à 20h06

À la veille de la finale de la Coupe de France entre le Stade rennais et Guingamp, l’entraîneur et un joueur de chaque équipe sont venus s’exprimer en conférence de presse vendredi en fin d’après-midi au Stade de France. Extraits des propos de Jocelyn Gourvennec, Philippe Montanier et Sylvain Armand.

Jocelyn Gourvennec : « Pour un joueur, un titre, c’est quelque chose de très important, quel qu’il soit. Et pour un entraîneur aussi. Quand j’étais joueur, je suis passé plusieurs fois tout près d’un titre, mais je n’ai pas gagné de titre. Et je sais ce que c’est de passer à côté. Je considère à titre personnel que je continue ma carrière, mais avec un autre costume. Et avec ce costume là, j’ai envie de gagner des titres. »

Philippe Montanier : « Cela fait 43 ans qu’aucune équipe rennaise n’a gagné la coupe. On ne peut donc pas faire pire. On ne peut que mieux faire, c’est-à-dire la gagner. De ce côté là, on y va sans complexe. On connaît l’histoire du club, mais on l’a pas tous vécue. On se dit qu’on ne peut faire que mieux. »

Sylvain Armand : « Il n’y a pas de recette miracle pour gagner une finale. Je pense qu’il faut vivre ce moment extraordinaire, ne pas refaire le match 50 fois dans la tête depuis le début de semaine, ou cette nuit, ou même demain matin. Il faut être présent le moment venu, en étant le plus détendu possible, faire quelque chose où tout le monde mette la musique, comme on a l’habitude de le faire, et ne rien changer du quotidien. »