Stade Rennais Online

Coupe de France : Lyon met fin au rêve de Quevilly

28 avril 2012 à 23h56

Vainqueur du Stade rennais en demi-finale le 11 avril dernier (1-2), l’US Quevilly n’est pas parvenue à renouveler son exploit en finale contre Lyon, ce samedi soir au stade de France. Ce sont les Rhôdaniens qui se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) et qui remportent l’épreuve pour la cinquième fois de leur histoire.

Soutenus par une bonne partie du public, les joueurs de National n’auront pas démérité face aux Lyonnais. Mais un but de Lisandro Lopez peu avant la demi-heure de jeu leur aura finalement été fatal. Cette fois, point d’égalisation puis de victoire comme face à Rennes, mais une... barre transversale, trouvée sur un tir de Laup, le héros de la demi-finale.

Les Lyonnais donc, s’imposent dans cette Coupe de France. Les anciens rennais Anthony Réveillère, Yoann Gourcuff et Kim Källström ajoutent ainsi un nouveau trophée à leur palmarès. Jimmy Briand ouvre lui le sien chez les professionnels, trois ans après avoir manqué la finale de 2009 sur blessure.
Par ricochet, ce succès lyonnais pourrait profiter aux Rouge et noir en championnat. Si les Gônes terminent à la quatrième place de Ligue 1 (leur position actuelle), la cinquième deviendra qualificative pour la Ligue Europa.