Stade Rennais Online

Coupe de France : Le Rheu jouera à la Piverdière

5 novembre 2012 à 23h20

Après avoir délocalisé l’un de ses entraînements, cet été, à Guichen, le Stade rennais continue de s’ouvrir vers les clubs amateurs du département. Mercredi matin, à partir de 10h00, c’est sur le terrain synthétique de l’US Noyal-Châtillon que s’entraîneront les professionnels rouges et noirs. Une surface de jeu adaptée aux prochaines échéances sportives du Stade rennais, puisque c’est un déplacement sur le synthétique du stade Marcel-Picot de Nancy qui l’attend vendredi prochain.

Dans un peu moins de deux semaines, le 17 novembre, c’est cette fois un club amateur qui utilisera les installations des pros. Petit poucet parmi les clubs bretons rescapés de la Coupe de France, le SC Le Rheu aura le redoutable honneur de se mesurer à l’USJA Carquefou, club de National.
Le terrain du club de l’agglomération rennaise, qui évolue en Promotion d’honneur (le cinquième niveau régional, sept divisions en-dessous du National), n’étant pas homologué pour recevoir une telle affiche, le Stade rennais laissera place à son voisin pour cette rencontre.

Rentré dès le premier tour de la Coupe de France, le SC Le Rheu disputera donc son septième match dans la compétition. Un exploit réussi en dominant successivement Mordelles (7-0), La Dominelais (4-0), Thorigné-Fouillard (2-0), La Vraie-Croix (3-0), Saint-Brieuc Ginglin (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.) et l’AS Brestoise (3-2 a.p.).