Après avoir signé il y a un an jour pour jour son premier contrat professionnel (d’une durée de trois ans), Lesley Ugochukwu a prolongé pour une saison supplémentaire en faveur du Stade rennais. Le milieu de terrain, âgé de 17 ans, est désormais lié au club breton jusqu’en juin 2024.
« Je suis un enfant du club et j’en suis très fier », a réagi sur le site officiel du SRFC l’intéressé, né à Rennes et auteur de trois apparitions en Ligue 1 en fin de saison dernière, dont une titularisation contre le PSG. « J’ai été très bien accueilli dans le groupe professionnel. Ça n’a pas été difficile de s’y intégrer. »
« C’est mérité après ce qu’il a montré. Il a toujours été dans le travail. C’est un garçon très bien éduqué et qui a une super mentalité. C’est un régal pour un entraîneur d’avoir des joueurs comme lui à l’entraînement. Il a soif d’apprendre sans être trop impatient », estime Florian Maurice. « Il doit continuer à avancer. Il a vraiment un profil de haut niveau. Il doit aspirer à de grandes choses. »