Victime d’une rupture des ligaments croisés à la fin de la saison passée, Abdoulaye Doucouré effectue un retour en grande forme sous le maillot rennais. Si bien que prolonger le contrat du milieu de terrain, dont on pensait - à tort - qu’il se terminait à la fin de la saison, s’imposait comme une nécessité. Or, Philippe Montanier a mis les choses au point jeudi midi en conférence de presse : Doucouré, passé professionnel en juillet 2011, est lié au Stade rennais jusqu’en juin 2015... et non juin 2014.
Une information qui avait échappé à tout le monde. Y compris à Frédéric de Saint-Sernin qui, interrogé au micro de France Bleu Armorique le 21 janvier, juste avant le coup d’envoi du match de Coupe de France contre Boulogne-sur-Mer, faisait la déclaration suivante à propos de Doucouré : « Il est en fin de contrat en 2014 et nous avons très envie qu’il poursuive l’aventure avec nous ».
Précision de Ph.Montanier concernant l'avenir de @Douca78Hotmail au #SRFC: il est sous contrat jusqu'en JUIN 2015!
— Sports en Armorique (@SportsArmorique) February 6, 2014
@Douca78Hotmail est en fait est sous contrat jusqu'en juin 2015 (contrat 3 ans + 1) ! Et donc pas libre en juin. Dont acte.
— David Thomas (@davidthomas35) February 6, 2014