Quelques semaines après la disparition d’Henri Combot, un autre ancien attaquant rennais est décédé, ce lundi, en la personne de l’international camerounais Louis-Paul M’Fédé.
Selon la presse camerounaise, citant des sources familiales, l’ancien joueur est décédé des suites d’une infection pulmonaire, à l’hôpital général de Yaoundé. Il avait 52 ans.
Révélé sous les couleurs du Canon Yaoundé, M’Fédé avait rejoint le Stade rennais en 1982, devenant le deuxième international camerounais à évoluer au club, après Charles Léa Eyoum. Resté chez les Rouge et noir jusqu’en janvier 1987, l’ailier n’était jamais parvenu à s’imposer comme titulaire, à l’exception d’une saison 1984-1985 conclue sur une (re)montée en D1.
En 1987, rentré de vacances huit jours trop tard, le Camerounais s’était vu notifier son licenciement par les dirigeants rennais. Rentré au pays, cela ne l’avait pas empêcher de briller sous les couleurs des « Lions indomptables », avec une victoire lors de la CAN 1988, et deux participations à la Coupe du monde, en 1990 et 1994.