Stade Rennais Online

Caen - Rennes : les Malherbistes au plus mal

10 janvier 2012 à 23h30

C’est un Stade Malherbe de Caen en pleine crise de confiance que le Stade rennais ira défier samedi à Michel-d’Ornano. En pleine déconfiture en championnat, les Bas-Normands ont été sortis en l’espace de quatre jours des deux coupes nationales.

Ce mardi soir, les joueurs de Franck Dumas n’ont pas existé, à domicile face à Marseille (0-3), eux qui avaient l’occasion de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Un match qui vient d’ailleurs ajouter de la fatigue pour une équipe qui a déjà dû jouer une prolongation samedi dernier en Coupe de France : encore une fois sur leur pelouse, les Caennais se sont tristement inclinés contre Troyes (L2). Menés 0-2 à la pause, les Malherbistes étaient parvenus à revenir à hauteur en seconde mi-temps, avant de céder deux nouvelles fois en prolongation (2-4).

Pour aborder ce troisième match de suite à domicile, le SM Caen peut donc désormais se concentrer sur l’objectif maintien en championnat, un challenge qui s’est compliqué ces derniers mois. Bien partis, puis confortablement installés dans le ventre mou, les Bas-Normands glissent lentement mais sûrement vers la zone de relégation depuis mi-novembre. Comme les Rennais, ils ont dû expérimenter un mois de décembre catastrophique (trois défaites), seulement radouci par un match nul ramené de Lorient (0-0).
Désormais quatorzièmes, à deux points du premier relégable, ils restent sur huit matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont six défaites. Autant dire que la réception du Stade rennais apparaît comme capitale pour le club normand.