Stade Rennais Online

CFA2, amical : Rennes bat Caen in extremis

29 septembre 2012 à 23h04

En ce week-end de Coupe de France, la réserve du Stade rennais n’avait pas de match de compétition prévu. Du coup, les joueurs de Laurent Huard étaient en déplacement, ce samedi matin, pour un match amical disputé face à la réserve de Caen, sur la pelouse du stade de Venoix, l’ancienne enceinte du Stade Malherbe, sous les yeux de Benoît Costil.

Face à une équipe évoluant à l’échelon supérieur, en CFA, et renforcée notamment par l’attaquant Kandia Traoré, les jeunes rennais n’ont pas fait de complexes. Entre les deux équipes, l’entame est équilibrée, même si Caen se procure les premières situations chaudes, devant les buts d’Epassy.
Prenant le pas sur leurs adversaires passée les premières vingt minutes, les Rennais finissent par faire parler leur puissance de feu offensive. Sur une action développée côté droit, Diarra combine avec son latéral Steven Moreira, dont le centre parfait trouve la tête de Wesley Saïd. Sa tête lobée ne laisse aucune chance au portier malherbiste, et ouvre le score (1-0, 29e).
Les occasions rennaises s’enchaînent alors devant le but caennais. Mettant au supplice la défense malherbistes, Cheick Diarra et Wesley Saïd s’en donnent à cœur-joie. Servi par le premier dans la surface, Saïd dribble deux défenseurs, contourne le gardien, puis transmet à Fahad Said Bacari qui marque dans le but déserté. Habituel joueur de l’équipe C, Bacari ouvre son compteur avec la B (2-0, 33e). Dans la foulée, cette fois servi par Saïd, Fantamady Diarra est tout proche du but du K.O., mais manque le cadre alors qu’il se trouvait au point de penalty.

Match amical oblige, Laurent Huard change totalement ses batteries à la mi-temps, avec pas moins de huit changements, seuls Diarra et Bacary restant quelques minutes de plus sur la pelouse. Le rapport de force s’inverse, dès lors, Caen reprenant davantage l’initiative. Les remplaçants rennais ont cependant du répondant, à l’image d’une belle action entre Diarra et Hunou, à l’issue de laquelle se dernier est déséquilibré dans la surface (l’arbitre ne bronchera pas), ou de jolis tirs enroulés signés Doucouré puis Izerghouf.
Contre toute attente, et après qu’Epassy ait impeccablement boxé un coup franc dangereux, tiré à l’entrée de la surface, les Malherbistes vont finir par revenir. Il reste moins de dix minutes à jouer quand Kandia Traoré profite de la passivité de la défense rennaise pour réduire le score (2-1, 83e), avant que Diawara n’égalise, après une belle échappée côté droit (2-2, 89e).

On se dit que les Rennais ont été bien mal payés de leur domination sur ce match, mais une grosse erreur malherbiste va finalement leur rendre justice. Quelques secondes après l’égalisation, une mauvaise passe caennaise arrive dans les pieds d’Anouar El Guennouni. Le jeune attaquant s’enfonce dans la défense, profitant des appels de ses coéquipiers, puis s’en va battre le portier adverse d’une frappe croisée, plus placée que puissante (3-2, 90e).
Un succès finalement logique, à l’issue d’un match qui aura montré que cette équipe a toutes les qualités pour briller à l’étage supérieur. Des dispositions qui seront à confirmer le week-end prochain, en CFA2, avec la réception de Saint-Lô.

Feuille de match

STADE MALHERBE DE CAEN 2 - 3 STADE RENNAIS FC (mi-temps : 0-2)

Amical
Samedi 29 septembre 2012 à 11 h 00

Stade de Venoix

Buts : Saïd (29e), Bacary (33e) et El Guennouni (90e) pour Rennes ; Traoré (83e) et Diawara (89e) pour Caen

Stade rennais FC (1ère mi-temps) : Epassy - Moreira, Hountondji, Lemonnier, Beauverger - Bakayoko, Héry, Ngando - Diarra, Saïd, Bacari.

Stade rennais FC (2ème mi-temps) : Epassy - Foulquier, Even, Gérard, Tchang-Tchong - Sorin, Doucouré, Hunou - Diarra (El Guennouni, 60e), Izerghouf, Bacari (Furtado, 60e).