Après avoir retrouvé le goût de la victoire, la semaine précédente face à la Chapelle-des-Marais, la réserve du Stade rennais a obtenu les deux points du match nul, le week-end dernier sur le terrain de Guingamp.
Pour ce match entre réserves, une jeune équipe réserve retrouvait face à elle quelques professionnels plus aguerris, notamment le gardien Vincent Planté, mais aussi Quentin Rouger, prêté par le Stade rennais et qui peine à convaincre dans les Côtes d’Armor.
Au terme d’une première mi-temps plutot fermée, ce sont les Rennais qui dominaient à la possession de balle. Mais, en début de seconde période, Guingamp ouvrait le score sur l’une de ses rares occasions. Servi par Alioui, Julien Bègue s’en allait tromper Devis Epassy (0-1, 50ème).
Un but qui aura eu pour mérite de piquer au vif les Stadistes. Un peu plus d’un quart d’heure plus tard, le milieu de terrain Adrien Hunou parvenait à se jouer de la défense adverse pour égaliser (1-1, 67ème). Et, dans une fin de match plus enlevée, les Rennais multipliaient les situations chaudes sans parvenir à tromper Planté une seconde fois. Un résultat légèrement décevant pour les joueurs de Laurent Huard, qui auraient pu espérer mieux.
Au terme de la huitième journée, la réserve rennaise pointe en septième position, et voit s’éloigner un peu plus l’AS Vitré, qui a consolidé sa place de leader en s’imposant contre Dinan (2-0). Après un week-end de pause, pour cause de Coupe de France, le prochain match est prévu à la Piverdière contre la réserve du Stade brestois.
EN AVANT DE GUINGAMP 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)
CFA2, Groupe H, 8ème journée
Samedi 10 novembre à 15 h 00
Stade Yves-Jaguin
Arbitre : Bastien Dechepy
Buts : Bègue (50ème) pour Guingamp ; Hunou (67ème) pour Rennes
Avertissements : Guilbault (17ème), Boisvilliers (45ème+1), Aboubakari (73e) et Bahlouli (90ème+3) à Guingamp ; Sorin (83ème) à Rennes
- En Avant de Guingamp : Planté - Guilbault (Chauvet, 47ème), Ribac, Delalande, Albert, Boisvilliers, Rouger, Keita (Bahlouli, 90ème), Alioui, Aboubakari, Gosselin (Bègue, 47ème).
Entraîneur : Claude Michel
- Stade rennais FC : Epassy - Foulquier (Beauverger, 61ème), Moreira, Gérard, Jebbour - Sorin, Bakayoko, Doucouré - Ngando (Saïd, 79ème), Izerghouf (Furtado, 84ème), Hunou.
Entraîneur : Laurent Huard