La réserve du Stade rennais n’a pas réussi à l’emporter ce samedi face à Brest, pour le compte de la vingt-deuxième journée du championnat de CFA2. En effet, les deux équipes bretonnes se sont séparées sur le score de un but partout.
Très diminuée avec les suspensions (Boyer, Kandji), ou les absences pour cause de retenue en Ligue 1 (Issah) ou Gambardella (Foulquier, Doucouré, Ngando), l’équipe d’Éric Guérit récupérait toutefois son buteur Abdoulaye Sané, de retour d’une blessure au mollet, alors que certains jeunes éléments non retenus en Gambardella intégraient également le groupe (Laurent, Tchang-Tchong, Even). Face à eux, une équipe brestoise renforcée de plusieurs professionnels (Cappone, Brou Apanga, Makonda, Micola, Bigné).
Face à des Rennais donc diminués, notamment dans l’entrejeu, ce sont les Finistériens qui produisaient l’essentiel du jeu. Ce qui n’empêchaient pas les Rouge et noir de se créer plusieurs occasions, notamment par Fantamady Diarra, son homme en forme du moment. Dès la deuxième minute, le Malien plaçait une tête de peu à côté, avant de profiter d’un contre pour ouvrir le score d’une frappe placée au ras du poteau (0-1, 30e).
En seconde période, malgré une tête dangereuse de Qasmi, ce sont les Finistériens qui parvenaient à se créer l’essentiel des occasions. Peu avant l’heure de jeu, l’attaquant brestois (et ancien joueur du Stade rennais) Matthieu Le Roux reprenait un centre de volée qui s’écrasait sur la barre avant de retomber derrière la ligne (1-1, 54e). Durant la dernière demi-heure, les actions dangereuses étaient brestoises, sans que les avants finistériens ne parviennent à battre une nouvelle fois Dorel.
Tenu en échec, le Stade rennais voit de nouveau s’éloigner la tête du classement, Saint-Malo s’étant imposé et possédant désormais six points d’avance sur l’AS Vitré et neuf sur les Rouge et noir. Dans le même temps, les réservistes rennais voient revenir sur eux ceux de Guingamp, désormais à égalité de points.
STADE BRESTOIS B 1 - 1 STADE RENNAIS B (score à la mi-temps : 0-1)
CFA2, 22e journée
Samedi 31 mars 2012 à 15 h 00
Stade de Ménez-Paul
Arbitre : Florent Baconnet
Buts : Le Roux (54e) pour Brest ; Diarra (30e) pour Rennes
- Stade rennais : Dorel - Jebbour, Balisier, Laurent, Basse (Tchang-Tchong, 76e) - Even, Rouger, Diarra - Boukaka, Qasmi, Sané (Makila, 46e).
Entraîneur : Éric Guérit.
- Stade brestois : Cappone - Boulonnois, Makonda, Baudin, Brou Apanga (Dieng, 46e), Auras, Bigné, Micola, Le Roux (Laot, 66e), Créac’h, Rousseau (Matte, 76e).
Entraîneur : Stéphane Nado.