Après la défaite du Maroc samedi midi face à la Côte d’Ivoire 1-0, les séléctions des deux autres joueurs du Stade Rennais partis à la Coupe d’Afrique des Nations, John Utaka (Nigéria) et Cheikh N’Diaye (Sénégal) se sont imposées ce soir.
Le Nigéria a battu le Ghana sur le score de 1-0, c’était la rencontre “choc” de cette journée, à laquelle n’a pas pris part John Utaka, resté sur le banc durant toute la rencontre. C’est le Marseillais Taïwo qui a inscrit l’unique but de ce match.
Le Sénégal a, quant à lui, battu le Zimbabwe logiquement sur le score de 2 à 0. C’est Henri Camara qui a inscrit le premier but, et le castelroussin Issa Ba qui a mis le second. Cheikh N’Diaye n’a pas pris part à la rencontre lui non plus, il figurait en deuxième position sur la feuille de match pour le poste de gardien de but.
Le Sénégal (1er) et le Nigéria (2nd) prennent donc les deux premières positions du classement du groupe D. Le Maroc lui est à la troisième position de son groupe A, devant l’Égypte et la Côte d’Ivoire.
A noter que Ouaddou s’est assez serieusement blessé et risque de ne pas rejouer d’ici la fin de cette phase de poules. Il a d’ailleurs laché cette phrase auprès de la presse en Égypte : « j’ai raté cette Coupe d’Afrique ».
Prochains matchs des joueurs rennais :
- Égypte - Maroc demain soir à 19h
- Ghana - Sénégal vendredi 27 à 16h15
- Nigéria - Zimbabwe vendredi 27 à 19h
Stade Rennais Online vous tiendra informé de tous ces résultats.