La Coupe d’Afrique des Nations, version 2006, s’est ouverte hier soir au Stade du Caire par une cérémonie et le premier match de l’équipe qui accueille, l’Égypte.
Quatre Rennais participent à cette compétition : Youssouf Hadji et Abdeslam Ouaddou avec le Maroc, John Utaka avec le Nigéria et Cheikh Ndiaye avec le Sénégal.
Ce midi à 13h (heure française), c’était au tour de la Côte d’Ivoire et du Maroc d’ouvrir le bal. Malheureusement pour les deux Rennais Hadji et Ouaddou, ce sont les coéquipiers de Didier Drogba qui se sont imposés sur le score de 1-0. C’est ce dernier qui a inscrit le seul but de la rencontre, sur penalty malgré de très nombreuses occasions marocaines, notamment de Hadji, avec plusieures frappes au ras du poteau. Youssef Hadji a, d’ailleurs, été qualifié d’Homme du match côté marocain.
Quant à Adeslam Ouaddou, il n’a pas participé à cette rencontre, et est resté sur le banc.
Les “Lions de l’Atlas” se retrouvent donc à la troisième place de ce groupe A, derrière la Côte d’Ivoire et l’Égypte (vainqueure de la Lybie 3-0).
Rendez-vous lundi prochain à 16h15 (heure française) pour la rencontre Nigéria - Ghana, à laquelle participera sûrement John Utaka...