Stade Rennais Online

Bruno Genesio soutient Dimitri Payet

16 décembre 2021 à 16h09

Auteur d’une tribune ce jeudi dans Le Monde, Dimitri Payet a trouvé un écho chez Bruno Genesio, qui soutient les propos du joueur de l’Olympique de Marseille, touché par une bouteille d’eau lors de Lyon-Marseille.

« Je suis complètement d’accord avec ce qu’a dit Dimitri. N’oublions pas que les principaux acteurs sont les joueurs. J’ai l’impression que ce soit dans la programmation ou ce genre d’histoire, on ne tient pas compte des joueurs. Il ne faut pas oublier que ce sont eux les acteurs principaux des matchs de football (il répète). Ce ne sont pas les entraîneurs, dirigeants ou arbitres, donc à partir du moment où un ou des joueurs ne sont pas en totale sécurité pour jouer un match de football, je suis complètement d’accord avec ce qu’il a dit. Le match n’a pas lieu, on arrête le match, et ce n’est pas la peine d’attendre une demi-heure, une heure ou trois heures, terminé, on arrête le match, on rentre au vestiaire. » tranche Genesio en conférence de presse ce jeudi.

« Après, à chacun de prendre ses responsabilités pour avoir les sanctions adéquates pour éviter que ça se reproduise. Car finalement tout le monde est pénalisé : équipes, joueurs, entraîneurs et spectateurs. Je suis complètement d’accord avec ce qu’il a dit et je trouve qu’il l’a bien dit en plus, sans aucune animosité ni polémique. Aujourd’hui c’est lui, demain ça peut être un autre joueur. Ça peut se passer à Lyon, Marseille, Rennes ou n’importe où. A nous tous de bien prendre toutes les décisions qu’il faut pour éviter ça, et que ça ne se reproduise plus. Sinon, c’est notre sport qui va en pâtir. Je pense qu’on a pas besoin de ça en ce moment. »