Lundi, Bruno Genesio était l’invité de l’amicale des éducateurs du 35, présidée par Bernard Lebreton. Le coach de l’équipe première du Stade rennais s’est longuement exprimé devant une centaine d’éducateurs du département, au Roazhon Park.
C’est la plus grosse amicale de France. L’association des éducateurs d’Ille-et-Vilaine se réunissait pour une réunion lundi, au lendemain de la flamboyante victoire du Stade rennais face au Paris Saint-Germain (2-0). Après un passage à la Piverdière, les éducateurs du 35 se sont ensuite retrouvés au Roazhon Park, où Bruno Genesio intervenait durant un peu moins d’une heure.
Face à un parterre d’éducateurs venus de toute l’Ille-et-Vilaine, le coach du SRFC a passé en revue son parcours d’ancien joueur, de l’Olympique Lyonnais à Martigues, avant de développer plus longuement sur sa carrière d’entraîneur. De ses débuts à son arrivée au Stade rennais, en passant par un stage au Real Madrid avec Carlo Ancelotti, Genesio n’a éludé aucun sujet, répondant en fin de séance à plusieurs questions de l’auditoire, sur son management.
Il a notamment été question de sa façon de travailler, son aptitude à déléguer les séances à ses adjoints Dimitri Farbos et Philippe Bizeul, ses causeries d’avant-match, de mi-temps, le recrutement abordé de manière collégiale avec le président et le directeur sportif Florian Maurice, les contraintes du mercato (trop long pour Genesio), ou encore le nouveau monde du football qui attend les jeunes joueurs.
Dans une ambiance des plus conviviales, Genesio, Farbos mais aussi le directeur du centre de formation Denis Arnaud ont enfin échangé avec les éducateurs présents.