Stade Rennais Online

Bordeaux - Stade rennais : Bruno Genesio salue le retour de Jonas Martin

24 septembre 2021 à 17h49

Titulaire surprise face à Clermont, Jonas Martin a agréablement surpris son coach qui a choisi de le en début de semaine.

Il est le grand bonhomme de ce Rennes-Clermont, conclu par un festival des Rennais, vainqueurs 6-0. Opéré de la cheville, indisponible pendant de longs mois, Jonas Martin est revenu fort mercredi soir, en inscrivant son premier but avec le Stade rennais. « Pour être franc, j’étais très agréablement surpris de ses derniers jours d’entrainement avant Clermont, c’est pour ça que je l’ai titularisé. » admet Bruno Genesio. « Il a eu des périodes difficiles. Quand on est blessé, c’est la pire chose qu’il puisse arriver car on vit en dehors du groupe, on vit un peu seul aussi car on ne s’entraîne pas, on ne participe pas aux matchs. Quand ça dure longtemps, c’est difficile à vivre. »

Et l’entraîneur de rendre hommage à son milieu de terrain. « Il n’a pas lâché, il s’est accroché. On avait eu une très bonne discussion en début de saison tous les deux, j’avais été très clair avec lui. Il n’a pas lâché, il est récompensé et je suis content pour lui, mais c’est d’abord lui qui a provoqué ça par son comportement et son état d’esprit, car ce n’est pas facile de se retrouver dans cette situation. »

Jonas Martin pourrait à nouveau être titulaire face à Bordeaux dimanche. Sorti à l’heure de jeu face à Clermont, le milieu de terrain n’a peut-être pas de quoi tenir 90 minutes, mais garde le même état d’esprit, comme il le dit bien. « Je ne sais pas encore mais je donne tout sur le terrain. Si ça tient 90 minutes tant mieux, si ça tient 30 minutes car je rentre à la 60ème, je donnerai tout sur le terrain. Je m’entraîne tous les jours durs, on a fait du travail supplémentaire avec le staff pour justement être prêt le jour J, donc il n’y a pas de raison. »