Stade Rennais Online

Attentat à Charlie Hebdo, Montanier : « Cela a beaucoup ébranlé le groupe » (vidéo)

8 janvier 2015 à 20h06

Jeudi, en conférence de presse, Philippe Montanier est revenu sur l’attentat contre Charlie Hebdo, et la façon dont il a affecté les joueurs du Stade rennais. « On a tous été marqués par l’actualité, tous touchés. Il y a le foot, mais il y a surtout tout ce qui concerne la vie. Les joueurs, le staff, moi : hier, tout le monde a vraiment été ébranlé. Forcément, on va continuer comme tout le monde notre métier. La vie continue. Mais quand cela touche comme ça toute la population française... On est extrêmement choqués par ce qui s’est passé. »

« D’autres diront cela mieux que moi, mais il faut que vous sachiez que cela a beaucoup ébranlé le groupe, hier et encore aujourd’hui. Les joueurs, à midi, voulaient que l’on se réunisse, par solidarité, pour avoir une pensée pour les disparus. Je n’ai pas les mots pour exprimer ce que l’on peut ressentir, mais c’est sincère et tout le monde a été touché », a expliqué l’entraîneur du club breton.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs du Stade rennais ont également exprimé à leur façon leur solidarité. Samedi, une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi du match entre Évian et Rennes.

“I do not agree with what you have to say, but I’ll defend to the death your right to say it.” #JeSuisCharlie

Une photo publiée par Anders Ågnes Konradsen (@anderskon) le

????????... #jesuischarlie#noussommestouscharlie

Une photo publiée par Benoit Costil (@bencostil) le