Sylvain Armand signera bien un contrat de deux ans avec le Stade rennais à l’ouverture du mercato, le 11 juin. Après l’annonce faite lundi par le club, le défenseur parisien l’a confirmé, mercredi, sur l’antenne de RMC.
« J’ai hésité entre quatre clubs, a avoué Sylvain Armand. Pour moi, le projet de Rennes était le meilleur, sur ce qu’ils veulent faire les prochaines années, avec un nouvel entraîneur qui a fait de belles choses à la Real Sociedad. J’ai eu Philippe Montanier au téléphone, et son projet de jeu me paraissait clair. Et puis, je ne cache pas que le fait de revenir dans l’Ouest, où j’ai tous mes amis, toute ma belle-famille, ça a joué ».
Armand quitte ainsi un Paris Saint-Germain où il sera resté pendant neuf saisons. « Je voulais partir, parce que cela fait un an et demi que je joue moins, a reconnu le défenseur (40 matchs de L1 ces deux dernières saisons, ndlr). À mon âge, j’ai encore le choix entre des clubs intéressants, avec des projets intéressants. En restant un an de plus à Paris, ça aurait peut-être été plus compliqué ».
Confirmant qu’il signera bien pour deux saisons, à bientôt 33 ans, l’ancien nantais ne se fixe pas encore de délai avant de raccrocher les crampons. « Je vais essayer de jouer le plus longtemps possible, parce que je suis un amoureux du football. À Rennes, je vais jouer à un poste de défenseur central que j’apprécie particulièrement, car j’ai été formé dans l’axe. Après ces deux ans, si je me sens bien, si je peux prolonger ou si je dois aller voir ailleurs, je continuerai. Mais aujourd’hui, savoir si c’est mon dernier club ? Je ne sais pas ».