Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Piquionne, Erding, Oniangué et A. Camara à la fête

10 août 2014 à 22h55

Vendredi soir, l’US Créteil-Lusitanos accueillait Châteauroux dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 2. L’occasion pour Frédéric Piquionne de faire ses premiers pas avec le club cristolien. Mis à l’essai, il avait convaincu le staff parisien de lui offrir un contrat d’une année.
Entré à la 73e minute, il inscrivait une minute plus tard son premier but sous ses nouvelles couleurs, avant d’enfoncer le clou à la 85e minute, dans un match remporté 3 à 0 par Créteil qui se relance après une défaite lors du premier match. À noter les titularisations des anciens Rennais Aurélien Montaroup et Hérita Ilunga, qui a d’ailleurs hérité d’un carton jaune.

Transféré de Sochaux à Angers, cet été, Abdoul Razzagui Camara a lui aussi inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Titulaire face à Arles-Avignon, il a permis à son équipe de faire le break à la 53e minute (2 à 0 score final). Bien placé, il a remporté son un contre un face au portier adverse. Battus lors de leur premier match, les Angevins pointent desormais en neuvième position du championnat de Ligue 2.

Saint-Étienne s’est imposé deux buts à zéro sur le terrain de Guingamp, samedi. L’attaquant turc Mevlüt Erding s’est distingué en inscrivant un doublé. Un premier but sur pénalty en fin de première mi-temps, et un second dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps (score final : 2-0). L’ancien Rennais Fabien Lemoine était lui aussi titulaire.

Pour le compte de la première journée de Ligue 1, le Stade de Reims accueillait le Paris-Saint-Germain. Côté rémois Prince Oniangué était titulaire dans l’entrejeu. L’ancien du centre de formation rennais se distinguait en reprenant victorieusement un coup franc de Diego, pour la première égalisation des siens. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul (2-2).