Après six années passées au Japon, l’ancien rennais Severino Lucas, qui fêtera ses 32 ans début janvier, retourne dans son pays natal, le Brésil.
C’est Le Mensuel de Rennes qui l’a annoncé ce mercredi, celui qui a fait l’objet du plus gros transfert de l’histoire du club, à l’été 2000, s’est engagé en faveur de l’Atlético Paranaense, club où il évoluait avant son départ à Rennes, de 1998 à 2000.
Le Mensuel retranscrit une interview accordée par le joueur au site internet officiel du club brésilien. « Cela me donne plus de tranquillité et en même temps beaucoup de responsabilité de revenir après dix ans dans un endroit où je suis désiré, explique Lucas. J’ai l’impression de rentrer à la maison. Les questions de réadaptation et intégration ne seront pas problématiques. Je ne reviens pas avec l’idée d’arrêter, je reviens avec l’envie de gagner des titres ».
Au Japon, sous les couleurs du FC Tokyo puis du Gamba Osaka, Lucas aura connu le succès, remportant notamment la Ligue des champions asiatique et terminant troisième de la Coupe du monde des clubs en 2008.
De quoi lui faire oublier ses déboires au Stade rennais, lui qui ne parvint jamais à s’y imposer. Annoncé à son arrivée comme un grand attaquant en devenir, Lucas avait porté le poids du montant de son transfert (plus de 21 M€) sur ses épaules, et n’avait inscrit que 11 buts en 84 rencontres.