Après une carrière de footballeur riche en changements de clubs, l’ancien attaquant rennais Éli Kroupi s’apprête à embrasser celle d’entraîneur. Après avoir bourlingué en France, aux Émirats arabes unis, en Italie ou encore en Grèce, l’Ivoirien va diriger l’équipe du FOLCLO (Foyer omnisports laïque culturel Lorient Ouest), un club de quartier de l’agglomération lorientaise qui évolue en Division régionale d’honneur (DRH).
C’est dans l’attente de passer son brevet d’état d’éducateur sportif (BEES) que Kroupi va prendre ses fonctions. Il y a quelques mois, il évoluait encore avec la GSI Pontivy, dans un Morbihan qu’il connaît bien depuis son passage au FC Lorient. Avec les Merlus, l’ancien rennais s’était illustré en remportant la Coupe de France en 2002, quatre ans avant de décrocher la Coupe de la Ligue avec Nancy.
Arrivé au Stade rennais au tout début de sa carrière, Éli Kroupi avait été lancé en Division 1 par Guy David au cours de la saison 1997-1998. Il n’aura disputé que quatre bouts de matchs avec les Rouge et noir avant d’être prêté en 1999 à feu l’ASOA Valence, puis d’être transféré au FC Lorient, avec une toute autre réussite.