Directeur sportif du Levski Sofia depuis juin 2009, Georgi Ivanov n’en reste pas moins un homme de terrain car, pour la troisième fois, l’ancien international bulgare aux trente-quatre sélections doit remplacer au pied levé un entraîneur en place. Après la dernière défaite face à Mineur Pernik (1-0), Nikolay Kostov avait présenté sa démission, acceptée par la direction du club, même si la formation bulgare est actuellement troisième à trois points du leader, son rival historique, le CSKA Sofia.
Un poste temporaire pour l’ancien attaquant du Stade Rennais, recruté en juin 2002 par Pierre Dréossi alors qu’il enquillait les buts depuis cinq saisons au Levski Sofia. Lors de son passage mitigé sur les bords de la Vilaine, Georgi Ivanov aura disputé seulement quinze matchs, ne délivrant qu’une passe décisive à destination de Frédéric Piquionne lors de la réception de l’Olympique de Marseille (1-3).
Acheté cinq millions d’euros au Levski Sofia, Georgi Ivanov, raillé pour sa lenteur, aura évidemment été au centre des critiques au cours du début de saison cauchemardesque de l’ère Bergeroo (Rennes avait dû attendre la huitième journée pour remporter son premier match, ndlr).
L’arrivée de Vahid Halilhodžić puis la montée en puissance de Frédéric Piquionne l’auront écarté au fil du temps de la rotation de l’entraîneur bosnien, qui préférait s’appuyer en attaque sur des joueurs de profondeur.