Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Guivarc’h président de l’US Trégunc

1er décembre 2012 à 13h02

L’ancien attaquant du Stade rennais Stéphane Guivarc’h a été nommé jeudi soir dernier président de l’US Trégunc, rapporte Ouest-France dans son édition du jour. Guivarc’h, qui s’est reconverti dans la vente de piscines et occupe, à l’occasion, le poste de consultant télé, s’investit depuis 2007 dans la vie de ce club amateur proche de Concarneau.
Jusqu’alors, le champion du monde 1998 occupait le poste de manager général de l’US Trégunc, ainsi que celui de vice-président. Il succède à Stéphane Floch, démissionnaire.

Prêté au Stade rennais par Auxerre lors de la saison 1996-1997, Guivarc’h y a marqué les esprits, obtenant le titre de meilleur buteur de Division 1, et marquant un total de 30 buts en 45 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Une performance qui avait contribué de façon considérable au maintien de l’équipe rennaise cette saison-là.

Stéphane Guivarc’h n’est pas le premier « goleador » rennais des années 1990 à occuper un poste de président de club. Marco Grassi, auquel le Finistérien avait succédé à la pointe de l’attaque rouge et noire, a exercé cette fonction au FC Chiasso, son club formateur, entre 2006 et 2009.