Reléguée de DH en DSE en 2010, puis de DSE en DSR en 2011, l’équipe C du Stade rennais a mis fin cette saison à sa descente aux enfers. Les séniors de la section amateur ont obtenu ce dimanche leur promotion en DSE en venant à bout de la réserve du CPB Bréquigny (3-0).
Au terme de cette saison, les Rouge et noir dirigés par Loïc Lambert terminent en tête de leur groupe devant la réserve de la GSI Pontivy, et le FC Baud.
Considérablement renforcés pour l’occasion, les Stadistes comptaient dans leurs rangs plusieurs éléments comptant une certaine expérience en CFA et CFA2 : Fabien Balisier, Kévin Makila, mais également les U19 Devis Epassy, Pierre Lemonnier, Kévin Beauverger et Eliott Sorin étaient titulaires au coup d’envoi.
Du reste, contre le CPB, ce sont les Rouge et noir qui ont pris rapidement le dessus, marquant dès le début du match par Fahad Saïd Bacari (6e), avant que celui-ci ne double la mise juste avant la pause sur penalty (45e). Alors qu’Epassy restait peu inquiété par les attaquants du CPB, Dorian M’Voila parachevait le triomphe des Stadistes en creusant un peu plus l’écart en fin de match (85e).
Une victoire qui ramène donc l’équipe C du Stade rennais au deuxième échelon régional.
- Source : football35.fr