Le signe d’une atmosphère qui commencerait à se tendre au Stade rennais ? Lundi, à la fin de l’entraînement, une courte altercation verbale a opposé Philippe Montanier à Jean II Makoun, rapporte L’Équipe. En cause, un ballon dégagé par le milieu de terrain et que celui-ci n’est pas allé chercher.
« Le coach a demandé au Camerounais de ne pas prendre les jeunes pour ses “larbins” », a confirmé sur Twitter le journaliste David Thomas. S’il ne faut vraisemblablement pas accorder plus d’importance que cela à ce petit accrochage, il traduit cependant la nervosité d’une équipe qui voit se rapprocher la zone rouge à grands pas.
Je confirme la prise de bec entre Makoun et Montanier. Le coach a demandé au Camerounais de ne pas prendre les jeunes pour ses "larbins"...
— David Thomas (@davidthomas35) March 18, 2014
Après intervention verbale de Kana-Biyik pour calmer le "Sergent" Makoun, Montanier en personne a été chercher le ballon de la discorde
— David Thomas (@davidthomas35) March 18, 2014
Toujours selon le quotidien sportif, Frédéric de Saint-Sernin, qui refuse de s’exprime publiquement, envisagerait de s’adresser aux joueurs dans les prochains jours.