Stade Rennais Online

Le point sur les blessés avant la réception du Paris SG

26 avril 2006 à 12h26

- Lors du dernier entraînement, hier matin, Alexander Frei a paru en forme et très affûté lors des exercices de fractionnement de course. Avant de prendre à nouveau place dans l’effectif de Laszlo Bölöni, face au PSG très certainement, le Suisse devrait jouer une partie du match de CFA face à Pontivy samedi.

Étienne Didot a joué les 90 minutes du match face à Pacy en CFA samedi, mais le jeune milieu de terrain souffrait toujours de son genou hier à l’entraînement. Sa participation au match de mercredi prochain n’est pas encore certaine.

Youssouf Hadji et Cyril Jeunechamp n’ont toujours pas repris le chemin des terrains après une blessure à la cuisse pour le premier, et une entorse à la cheville pour le second. Leur participation au match face à Paris est donc très incertaine également.

Erik Edman, après un bref retour dans son pays, continue sa rééducation en Bretagne après une fracture de l’astragale. Il a commencé à trottiner, mais un retour avant la fin du championnat n’est pas envisageable. Le staff rennais fera de son mieux pour remettre sur pied le Suédois avant la Coupe du Monde.

Adailton sort à la 5ème minute du match face à Quevilly

- Le Brésilien Adailton a terminé sa saison, et ne commencera vraisemblablement pas la prochaine. Il souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou et devra observer une période de repos d’environ six mois après son opération. Le défenseur rennais s’était blessé lors du match face à Quevilly en CFA il y a quinze jours. Dans une interview publiée sur le site officiel du club, il affirme que “personne ne pensait que c’était aussi grave” au moment de sa blessure, et qu’il espère “revenir plus fort” après cette épreuve.