Stade Rennais Online

Affaire Nantes - Toulouse : 3 points pour le TFC

24 mai 2007 à 20h03

- C’était aujourd’hui à 18h que la Commission de discipline de la LFP se réunissait afin de statuer, notamment, sur l’affaire Nantes - Toulouse.

Pour rappel, certains supporters Nantais avaient réussi à déjouer les mesures de sécurité et à pénétrer sur le terrain alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer, que les Toulousains étaient réduits à 10 et que le score était de 0-0.

La décision de la Commission a été rendue publique il y a quelques instants, celle-ci a décidé, au vu de tous les éléments, d’accorder 3 points aux Toulousains (qui recollent ainsi à 1 point du Stade Rennais) et a sanctionné le FCNA d’un match à huit-clos, avec sursis.

Le TFC qui menaçait, par le biais de sa direction, de ne pas jouer « à fond » le dernier match de championnat face à Bordeaux obtient donc des points précieux dans la lutte à l’Europe et pourra se consacrer sérieusement à la rencontre de samedi.

À noter qu’il n’y aura aucun recours possible pour le Stade Rennais devant un tribunal sportif, mais il sera possible de faire appel devant la justice civile.

- Par ailleurs, la Commission de discipline a infligé une amende de 7 000 euros au Stade Rennais pour l’usage de fumigènes par ses supporters lors de la rencontre Rennes - Lorient.