Transféré le 23 avril dernier en Major League Soccer, Adrien Hunou évoque pour Ouest-France ce choix de carrière, opéré à 27 ans.
Le rêve américain. Bouché à Rennes par la concurrence, Adrien Hunou a choisi il y a quelques mois d’accepter un challenge en MLS. Sans grande « culture US » comme il l’avoue à Prolongation, le Pippo rennais revient longuement sur cette décision. « C’était un vrai choix pour moi de rejoindre la MLS. Vous le savez, j’étais en manque de temps jeu au Stade Rennais les derniers mois. C’était un choix de carrière mais aussi de vie. Quand on est de l’autre côté de l’Atlantique, en Europe, le regard porté sur la MLS peut être assez critique. »
Minnesota United FC, c’est la direction qu’a pris Hunou, convoité également un temps par Nice. Après une longue période de réflexion, l’attaquant s’est envolé en avril, avec une certitude cependant. « Si j’avais pu faire toute ma carrière ici et jouer, je l’aurais fait. J’avais le cœur rouge et noir. » L’aventure à Rennes aura duré 11 ans, depuis son arrivée au centre de formation en 2010, en passant par sa signature en pro, et toutes les émotions procurées au public du SRFC par la suite.