Stade Rennais Online

Adrien Hunou : « J’ai envie de commencer tous les matchs »

22 décembre 2020 à 15h39

Avant la réception de Metz mercredi à 19h, Adrien Hunou était convié en conférence de presse mardi après-midi. L’attaquant est d’abord revenu sur la période difficile traversée par le Stade rennais, qui a coïncidé avec la phase de groupes de la Ligue des Champions.

« Cette coupe d’Europe nous a permis d’engranger de l’expérience. Il faut s’en servir. On a tous grandis avec aussi. On en a tiré des leçons. Une saison, c’est long. La saison dernière, on a aussi connu des périodes plus compliquées. Une saison est faite de hauts et de bas. On sait que l’on va forcément repasser par des périodes compliquées et des périodes où cela se passe bien », a expliqué Hunou. « On savait qu’à un moment donné, cela allait finir par tourner. Les buts et les victoires viennent récompenser tout un travail. Cela montre aussi la force de tout un groupe. »

Formé à Rennes, l’attaquant a effectué ses premiers entraînements chez les professionnels sous la houlette de Frédéric Antonetti, aujourd’hui entraîneur de Metz, dont il garde « un très bon souvenir. C’était mes premiers entraînements avec les pros. J’ai été pris sur le banc avec lui. Je suis très content de le retrouver demain. Il m’a beaucoup aidé dans ma formation, par rapport à mes débuts. On échangeait beaucoup, il était très proche des jeunes du centre de formation. Il a été partie intégrante de mon évolution. »

S’il affiche 15 matchs au compteur cette saison (12 en Ligue 1, 3 en Ligue des Champions) pour 4 buts marqués, Adrien Hunou n’a pourtant été titulaire qu’à 5 reprises. « J’ai envie d’être titulaire. Quand on est compétiteur, on aspire à jouer tous les matchs. Ce rôle de “super sub” [NDLR : super remplaçant] que l’on me donne ne me convient pas forcément. J’ai envie de commencer tous les matchs. Je suis plus performant quand je commence les matchs. J’entends que je suis plus performant quand je rentre. Mais force est de constater, par rapport aux statistiques, que je le suis plus en commençant les matchs », assure le natif d’Évry.