Suite à l’altercation survenue entre Robert Françoise et Denis Arnaud, en marge d’un match de la réserve du Stade rennais, le procureur de la République requiert « une amende de 800 €, la réalisation d’un stage de citoyenneté, l’interdiction d’entrer en contact avec Denis Arnaud et l’interdiction d’entrer dans une enceinte sportive pendant un an » rapporte Ouest-France.
Lors de l’audience ce vendredi, le père de Noah Françoise était présent. « Je ne vais pas me défausser de ma culpabilité. J’aurais dû avoir la hauteur nécessaire et garder mon sang-froid. C’était un acte stupide et égoïste dont mon fils est aujourd’hui la victime. » explique t-il dans des propos rapportés par Ouest-France. « Rien ne cautionne ce qui s’est passé. Mais si cela s’est produit, c’est parce qu’il y a eu une accumulation de comportements qui ne sont pas normaux. Cela faisait des mois que nos relations étaient compliquées. »
Robert Françoise développe ensuite. « Denis Arnaud aurait appelé le sélectionneur de l’équipe de France U19 pour lui demander de ne pas sélectionner Noah. Il a aussi caché son existence à Bruno Genesio (coach de l’équipe première) à son arrivée à Rennes. »
Le directeur du centre de formation Denis Arnaud n’était lui pas présent. « Il s’est senti incapable d’affronter son agresseur. Le retentissement psychologique des événements est très fort pour lui. Il est toujours suivi. » explique son avocat.