Parti à Lens le 31 janvier dernier pour rejoindre l’Artois, Olivier Monterrubio a visiblement l’air de se plaire chez les "Sang et Or", un club qui vise la Ligue des Champions pour cette fin de saison.
Celui qui a passé cinq saisons sur les bords de l’Erdre, et six autres du côté du Stade Rennais est interrogé, dans le cadre du derby opposant ses deux clubs de cœur, par le quotidien Ouest-France. S’il pronostique « un petit nul » pour la rencontre de ce soir, son analyse penche nettement en la faveur du Stade Rennais. Il met notamment en avant les qualités des jeunes (Marveaux et Borne), celles de la défense, et enfin celles d’Étienne Didot, « la pièce essentielle » du jeu rennais.
Si Monterrubio loue les qualités du Stade Rennais en comparaison à celles du FC Nantes, « il ne promet pas un avenir doré » pour les "Rouge et Noir". Et c’est le moins que l’on puisse dire :
« Selon mes echos, pas mal de joueurs pourraient partir en fin de saison. Une ère devrait se terminer. C’était déja le cas l’an dernier avec ceux de Frei et Gourcuff. Pourquoi ? Parce que les gars ont envie de jouer l’Europe, et pas seulement une fois tous les 42 ans ».
Pierre Dréossi a encore, visiblement, du pain sur la planche pour reconduire la majeure partie son effectif - comme il le souhaite - pour la saison prochaine...