Stade Rennais Online

Infirmerie : le point sur les blessés

7 mars 2007 à 15h16

Trois jours avant le déplacement à Nice, voici un point sur l’état des joueurs touchés actuellement :

- Comme Pierre Dréossi l’annonçait ce matin dans Le Télégramme (voir par ailleurs), Daniel Moreira devrait être absent des terrains durant une quinzaine de jours. L’ancien Lensois et Toulousain a été victime d’une élongation à un mollet à l’entraînement, la semaine dernière.

- La durée d’indisponibilité d’Étienne Didot, victime d’une déchirure du muscle releveur de l’orteil consécutive à un choc il y a quinze jours, devrait être plus longue que prévue. Les journalistes de Pleine Lucarne ont affirmé lundi que le Paimpolais devrait rester aux soins durant encore un mois.

Sylvain Marveaux, quant à lui, se remet d’une déchirure au quadriceps droit. Il a effectué un travail, en compagnie des deux joueurs précédemment cités, en salle de musculation hier matin. On ne connaît pas la durée exacte de son indisponibilité.

Cyril Jeunechamp récupère petit à petit d’une rupture d’un ligament croisé du genou droit dont il a été victime au mois d’octobre dernier. Le capitaine rennais a retrouvé le chemin des terrains il y a deux mois. Il espère et devrait logiquement pouvoir retrouver ses coéquipiers d’ici le mois d’avril.

Grégory Bourillon suit toujours un programme de rééducation à Capbreton dans les Landes après avoir subi la même blessure que Jeunechamp face à Sochaux. Sa saison est terminée, on espère le retrouver en forme pour le début de la prochaine au mois d’août !

- Et enfin Stéphane Nguéma est victime, d’après le site officiel d’une entorse à la cheville. On ne connait pas la durée de son indisponibilité.

A noter qu’Erik Edman et Mario Melchiot ont repris l’entraînement. Si le premier devrait jouer à Nice samedi, la présence du second reste hypothétique.

Les trois semaines de trêve que devra observer le Stade Rennais après la réception du PSG le 18 mars (en raison des matches internationaux et du report de la rencontre face à Lyon) devraient faire beaucoup de bien à l’effectif. Sylvain Marveaux, Étienne Didot et Daniel Moreira devraient retrouver leurs coéquipiers durant cette période, pour préparer la réception du RC Lens d’Olivier Monterrubio le 7 avril prochain.