Comme nous l’avions évoqué il y a quelques mois déjà (voir la brève : Jacques Faty vers la Juventus) les contacts entre Didier Deschamps, entraîneur de la Juventus Turin évoluant en Série B italienne, et le défenseur international espoir du Stade Rennais Jacques Faty, se sont confirmés ces derniers jours.
En effet, le quotidien sportif italien Corriere Dello Sport aurait annoncé la signature du Rennais en faveur des "Bianconeri" hier dans la journée.
Selon la même source, Jacques Faty devrait prendre un avion pour Turin dès lundi, lendemain du match face à l’OM pour lequel il a été convoqué par Pierre Dréossi.
Au mois d’octobre, le joueur n’avait pas caché son envie de partir. Il avait même accordé une interview "décapante" au journal Breizh Football (voir par ailleurs), dans laquelle il affirmait que certaines personnes au sein des dirigeants voulaient « le détruire ».
En fin de contrat en juin prochain, Jacques Faty pourrait donc s’en aller sans aucune compensation financière pour son club formateur : le défenseur central peut d’ores et déjà signer un pré-contrat en faveur du club de son choix.
Source : Ouest-France