La Fédération française de football a annoncé les listes des joueurs retenus pour les traditionnels stages de pré-sélection en équipe de France des moins de 16 et des moins de 17 ans.
Les moins de 16 ans, conduits cette saison par Patrick Gonfalone, débutent leur parcours en bleu. Tous nés en 1996, ils disputeront essentiellement des matchs amicaux lors de la saison à venir.
Parmi les joueurs retenus figurent deux Rennais : le gardien Maxime Pattier et le défenseur Alexandre Leroyer. Tous les deux figuraient parmi l’équipe rennaise vainqueur de la Coupe de Bretagne en catégorie U15 la saison dernière.
Les 42 joueurs retenus seront réunis en stage à Saint-Sébastien-sur-Loire du 22 au 25 août.
Chez les moins de 17 ans, ce sont les qualifications pour l’Euro qui attendent l’équipe de France durant la saison. Le stage de pré-saison est donc l’occasion de consolider le groupe qui s’est constitué la saison dernière, tout en lui incorporant de nouveaux éléments pour le renforcer.
Pilier des moins de 16 ans l’an dernier, l’attaquant rennais Wesley Saïd figure logiquement parmi les joueurs retenus. Rendez-vous est fixé pour lui du 21 au 25 août à Clairefontaine.