L’équipe de France espoirs dirigée par Érick Mombaerts ne disputera pas de match amical en ce mois d’août. Cependant, les Bleuets seront réunis en stage à Clairefontaine, en vue de préparer le début des éliminatoires de l’Euro 2013, avec un premier match prévu en Lettonie début septembre.
Un Rennais fait son apparition dans le groupe appelé par le sélectionneur ce jeudi. Abdoulaye Diallo, qui n’avait jusque-là jamais été appelé par Mombaerts, découvrira les Bleuets. Il sera accompagné de Yacine Brahimi, si la blessure de celui-ci contractée contre Rustavi n’est pas trop grave.
Dans un premier temps sur la liste publiée par la FFF, Vincent Pajot a pour sa part dû déclarer forfait, touché à la cheville depuis la rencontre amicale contre Sochaux.
Enfin, Abdoul Camara n’a lui pas été retenu, malgré des débuts prometteurs avec les Bleuets à la fin de l’hiver dernier. Enfin, à noter également la première sélection de l’ancien rennais Nicolas Isimat-Mirin, qui avait cependant disputé le tournoi de Toulon avec les Bleuets « bis » il y a deux mois.
Le stage effectué par les Bleuets est prévu du dimanche 7 au mercredi 10 août à Clairefontaine.