Pressenti depuis de longs mois, Landry Chauvin est devenu le nouvel entraîneur du FC Nantes. En fin de contrat à Sedan, l’ancien éducateur du Stade rennais (1992-2007) s’est engagé lundi pour deux ans avec le club de Loire-Atlantique, a confirmé Waldemar Kita auprès de Ouest-France.
En trois ans dans les Ardennes, Chauvin a réussi à ramener Sedan sur le devant de la scène en Ligue 2. Il aura pour mission de faire la même chose à Nantes pour faire remonter les « Canaris » dans l’élite, malgré une concurrence qui s’annonce accrue la saison prochaine avec le maintien du Mans et les descentes de Lens et Monaco.
Appuyé par le directeur sportif Guy Hillion, Chauvin sera aidé par deux autres anciens rennais. Son entraîneur-adjoint sera Bruno Baronchelli, ancienne gloire du FC Nantes, qui avait été au Stade rennais l’adjoint de Vahid Halilhodžić. Le préparateur physique devrait être Stéphane Wiertelak, qui exerçait au centre de formation du Stade rennais avant de prendre en charge l’effectif professionnel lorsque Guy David puis Paul Le Guen en étaient les entraîneurs.
À Sedan, qui a engagé l’ex-Nantais Laurent Guyot en remplacement de Chauvin, un ancien rennais en chasse un autre. En effet, selon L’Équipe, c’est Samuel Michel qui devient entraîneur-adjoint auprès de Guyot. Depuis sa retraite de joueur en 2006, celui-ci a occupé diverses fonctions à Niort. Il occupait depuis 2009 le poste d’entraîneur des moins de 17 ans.