Stade Rennais Online

Rennes - Cannes : les Cannois avec un ancien rennais

8 janvier 2011 à 12h02

Meilleur club formateur de France, le Stade rennais possède d’anciens élèves du centre de formation un peu partout dans l’hexagone. Nouvel exemple ce dimanche avec la réception de l’AS Cannes. Dans les rangs azuréens figure François Masson, né dans la capitale bretonne.

Après des débuts à Chasné-sur-Illet et à Liffré, François Masson est repéré par le Stade rennais. « J’y suis resté trois ans, de l’âge de 13 à 16 ans, sous les ordres de Landry Chauvin, l’actuel entraîneur de Sedan, et Stéphane Wiertelak, qui a fait partie du staff au PSG », raconte t-il dans les colonnes de Nice-Matin ce samedi.
Membre de la génération 1979, celle qu’intégreront ensuite Fabrice Fernandes et Anthony Réveillère, il n’est pas conservé par la suite au centre de formation. Il continue sa carrière en passant par le centre de formation d’Angers, puis par Pontivy, Cannes, Dijon, Brest, Amiens, et de nouveau Cannes depuis cet été.

Demain, Masson retrouvera son club formateur. Une bonne surprise lors du tirage au sort. « C’est l’année où je m’y attendais le moins que c’est arrivé !, reconnaît-il, rigolard. Les années précédentes, j’espérais toujours tomber contre Rennes. Je dois être le seul de mon équipe à être content d’aller en Bretagne ! ».
Une occasion pour lui d’évoluer pour la première fois, à 31 ans, dans le stade de la route de Lorient rénové. « Avec mon père, c’est là que j’allais voir les matches étant gamin, se rappelle François Masson. Il y aura mes parents, mes deux sœurs, qui habitent Rennes. Il devrait y avoir une vingtaine de supporters de la famille ».