Stade Rennais Online

Discipline : Doumbia prend quatre matchs !

6 janvier 2011 à 19h43

La Commission de discipline de la LFP, réunie ce jeudi, a décidé d’infliger une suspension de quatre matchs à Tongo Hamed Doumbia.

Était reprochée au milieu de terrain rennais la grosse semelle adressée au Bordelais Jaroslav Plasil le 12 décembre dernier. Suite à cette action, Doumbia avait reçu un simple carton jaune, mais l’arbitre de la rencontre Philippe Kalt avait souhaité rédiger un rapport complémentaire à l’intention de la commission.

Cette dernière n’a donc probablement pas tenu compte des arguments du joueur, qui plaidait après la rencontre la « maladresse » (voir précédemment). Malheureusement pour lui, le match étant retransmis par Canal+, son geste avait largement été stigmatisé dans les médias par la suite.
C’est probablement ce qui coûte cette longue suspension à Doumbia, qui ne pourra pas jouer au minimum jusqu’à la mi-février (selon le parcours du club en Coupe de France). La sanction ne prenant effet que lundi, l’ancien castelroussin pourra cependant être aligné dimanche face à Cannes.

Une décision de la Commission de discipline qui n’arrangera pas les sentiments que lui porte le Stade rennais, déjà furieux de la décision prise à l’encontre de Kader Mangane en octobre dernier.