Interrogé par le site internet football.fr, l’agent de Rod Fanni, Dominique Six, a confirmé l’existence d’un écart entre les prétentions salariales de son protégé et les propositions actuelles de l’Olympique de Marseille.
Pour Six, les exigences du joueur ne sont pas de l’ordre du « délire », comme l’on sous-entendu les dirigeants marseillais. « Une différence de 20 % sépare les deux offres et cela peut se régler rapidement, affirme t-il. Nous ne sommes pas gourmands. Rod ne veut pas être surpayé. Il a 29 ans. S’il arrive à Marseille, c’est pour avoir un salaire à la hauteur du club. Nous sommes dans une logique, à savoir qu’il doit progresser par rapport à Rennes ».
Dimanche, La Provence indiquait que Fanni espérait un salaire de 150 000 euros mensuels. Si ce chiffre se confirme, une différence de l’ordre 20 % serait donc synonyme d’un désaccord portant sur 30 000 euros entre les deux parties.
Positif quant au possible transfert, Six continue en tout cas de l’être. « Le but, ce n’est surtout pas de salir le joueur, qui est Marseillais et qui a sa famille là-bas, explique t-il. Rod peut toujours avoir le maillot de l’OM ce week-end ». Quant à l’intérêt de Lyon (voir précédemment), l’agent affirme qu’il ne concernerait que l’été prochain, au cas où Anthony Réveillère viendrait à quitter l’OL.