Dimanche soir, au bout d’un quart d’heure de jeu, Bruno Cheyrou se voit contraint de rejoindre les vestiaires prématurément.
Sanctionné une première fois, logiquement, pour avoir commis un tacle dangereux sur Jonathan Brison sur une pelouse glissante, l’ancien milieu de terrain de Liverpool voit rouge en recevant un second avertissement
quelques minutes plus tard pour avoir "oublié" d’attendre le coup de sifflet de l’arbitre, Olivier Thual, sur un coup franc signalé en faveur des “Rouge et Noir”.
D’un côté les supporters diront que l’arbitre brestois "tue le match" en expulsant sévèrement un joueur dès le début de match ou, comme Pierre Dréossi, que les Rennais obtiendront finalement un point à 10 contre 12, et de l’autre, les plus pointus diront que l’homme en jaune n’a fait que respecter le règlement à la lettre.
C’est ce qu’explique Olivier Thual juste après le match : “Je n’ai fait qu’appliquer la circulaire 13-02, précise t-il. Si je ne fais pas retirer le coup franc et qu’il y a but pour Rennes, Nancy peut s’estimer lésé. Mais si je fais retirer le coup franc je suis obligé de mettre un carton jaune. S’il s’était montré plus clément, M. Thual risquait alors d’être sanctionné : C’est la règle, je n’ai pas à la commenter, et si je ne donne pas ce carton je peux moi-même être sanctionné par le superviseur”
L’arbitre a rappelé que plusieurs joueurs avaient été avertis durant le Mondial en Allemagne pour avoir commis la même erreur. Parmi eux, Zinédine Zidane, suspendu après la rencontre France-Suisse pour avoir pris un troisième avertissement en 3 rencontres.
Source : A.F.P
Images : Canal+ - Foot+