Interrogé par le 10 Sport, Pierre Dréossi a réagi quant aux contacts établis entre l’Olympique de Marseille et le Stade rennais pour le transfert de Rod Fanni.
Alors que les Marseillais souhaiteraient un prêt avec option d’achat, le manager général rennais semble clairement privilégier un transfert sec, tout en ouvrant grand la porte au départ du joueur. « Si on tombe d’accord, si Marseille met le prix qui correspond à la valeur du joueur, Rod pourra partir sans problèmes », affirme Dréossi. L’ancien entraîneur de l’équipe professionnelle a également confirmé l’existence d’une discussion téléphonique lundi entre Patrick Le Lay et Jean-Claude Dassier. « On peut dire que nous sommes en phase de contact », commente Dréossi.
Par ailleurs, plusieurs sources (Ouest-France et La Provence, notamment), indiquent que les dirigeants rennais souhaiteraient inclure dans la transaction l’attaquant de l’OM Brandão. On sait que le Brésilien plaît à Frédéric Antonetti, et que - bien sûr - le Stade rennais cherche à se renforcer dans le secteur offensif.
Pour autant, cette transaction apparaît vite difficile, voire impossible à réaliser. Comme à Rennes, l’attaque marseillaise est relativement limitée en nombre, et Didier Deschamps a clairement annoncé qu’il s’opposerait à tout départ en janvier ; le montant du salaire du joueur paraît insurmontable pour un club comme Rennes, surtout avec la politique actuelle de grille salariale ; et enfin il est peu probable que Brandão soit tenté par un transfert en Bretagne, comme l’indique La Provence.