Privé de son titulaire César Azpilicuesta, touché samedi par une rupture des ligaments croisés qui a prématurément mis fin à sa saison, l’Olympique de Marseille cherche désormais un remplaçant pour occuper le côté droit de sa défense.
Selon L’Équipe, le club phocéen aurait deux pistes pour remplacer Azpilicueta, l’une d’elle menant à Rod Fanni, l’autre à l’Argentin Marcos Angeleri (Sunderland).
C’est loin d’être la première fois que le nom de Fanni est associé à un possible transfert à l’OM, la rumeur revenant régulièrement depuis le mercato estival 2009. À l’époque, Pierre Dréossi avait catégoriquement refusé de céder le défenseur international.
Aujourd’hui les choses ont changé, et Fanni - qui aurait déjà pu quitter Rennes l’été dernier si le club breton et l’Atlético Madrid s’étaient entendus - pourrait quitter la Bretagne en janvier prochain. « À ma connaissance, Rod a un bon de sortie en janvier, a affirmé Frédéric Antonetti ce lundi en conférence de presse, rapporte le site internet du Mensuel de Rennes. Ne me posez pas la question à moi pour Fanni à l’OM. Je ne suis pas le mieux placé pour en parler ».
Selon nos informations, Fanni fait en effet l’objet de tractations entre le Stade rennais et l’Olympique de Marseille. Un prêt avec option d’achat serait à l’étude.