Interrogé par le quotidien régional La Voix du Nord à quelques jours de Lens - Rennes, Frédéric Antonetti a livré son sentiment quant au départ de Moussa Sow, qui a marqué quatre buts depuis le début de saison avec Lille.
« J’ai tout fait pour le retenir, mais je n’y suis pas arrivé, car il y a eu une incompréhension au niveau de son contrat, affirme Antonetti. Sa réussite avec Lille ne me surprend pas. C’est un bon joueur ».
En fin de contrat en juin dernier, Sow n’avait pas trouvé d’accord avec la direction rennaise sur les termes de la prolongation de contrat qui lui avait été proposée.
Au cours de l’entretien, Antonetti n’a pas non plus hésité à tresser des lauriers à Pierre Dréossi, qualifié de « grand pro » et d’« énorme travailleur qui ne compte pas son temps ».
Un discours très « corporate », qui fait sans doute écho au début de tension qui semblait apparaître entre l’entraîneur et sa direction (voir précédemment). Dréossi avait lui-même nié l’existence de ces tensions, via le site officiel du club, en fin de semaine dernière.