Après un passage de six mois à Kocaelispor (Turquie), David Louhoungou paraphait, le 21 septembre dernier, un contrat d’un an à Boulogne-sur-Mer (Ligue 2). En attente du Certificat International de Transfert (CIT), Laurent Guyot ne pouvait pas utiliser sa nouvelle recrue. Le site officiel du club boulonnais affirme que le document en question est bien arrivé au siège de la direction nordiste ce vendredi. Ce qui va permettre d’homologuer le contrat de l’international congolais.
Donc, la semaine prochaine, Louhoungou sera mis à la disposition de son entraîneur, lors du déplacement de Boulogne-sur-Mer à Troyes.
Champion de France des 18 ans en 2007 et vainqueur de la Coupe Gambardella 2008 avec Rennes, l’ancien pensionnaire du centre de formation du Stade rennais ne s’était pas vu proposer de contrat professionnel, à la suite de l’expiration de son contrat stagiaire en juin 2009.
Suite à deux expériences infructueuses à l’étranger, Hamilton AFC (Écosse, août-décembre 2009) et Kocaelispor (Turquie, janvier-juin 2010), Louhoungou décide de revenir dans l’hexagone et rejoint donc la formation boulonnaise où figure notamment Guillaume Borne et Vincent Pajot. Ce dernier était même de l’aventure Gambardella avec Louhoungou, il y a deux ans.