Libre depuis son départ de Kocaelispor (Turquie) cet été, David Louhoungou est actuellement à l’essai à Boulogne-sur-Mer (Ligue 2). Ce mardi, il a même effectué un match amical contre Grande-Synthe, modeste formation de CFA 2, dont les Boulonnais ont facilement disposé sur le score de 6 à 0.
Disputant toute la rencontre au poste de milieu défensif, il a même joué une mi-temps aux côtés de son ancien partenaire du centre de formation rennais Vincent Pajot (un but lors de ce match), actuellement prêté dans le club nordiste jusqu’à la fin de la saison.
Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2008, au cours de laquelle il fut notamment titulaire lors de la finale contre Bordeaux (3-0), l’international congolais a été laissé libre au terme de son contrat stagiaire. En juin 2009, il est essayé par le Mlada Boleslav (République Tchèque), mais c’est finalement au Hamilton Academical FC (Ecosse) que l’ancien rennais signe son premier contrat professionnel.
Cependant, Louhoungou n’y restera jusqu’en décembre puisqu’il résiliera son contrat d’un commun accord avec son club. Après un test non concluant à Bastia en janvier 2010, il ralliera pour six mois Kocaelispor, club de deuxième division turque.