Stade Rennais Online

Anciens Rennais : J. Bru buteur contre le Cameroun

5 septembre 2010 à 00h01

International mauricien depuis peu, Jonathan Bru débutait les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ce samedi face au Cameroun. Sans surprise, l’Ile Maurice (183e sélection mondiale, 48e sélection africaine) a été battue à domicile par la sélection de Georges Mandjeck (1-3). Véritable star de l’équipe nationale mauricienne, l’ancien milieu de terrain rennais avait pourtant égalisé avant la pause, en répondant à l’ouverture du score de Samuel Eto’o.

Vainqueur de la Coupe Gambardella 2003 avec le Stade Rennais, il ne percera jamais au sein de son club formateur, malgré un statut de grand espoir. Après son départ de Rennes en 2006, le frère de Kévin - passé également par le centre de formation du club - jouera successivement à Istres (2006-2008), à l’AE Paphos (CHY, 2008-2009) et à l’Académica de Coimbra (POR, 2009-2010). Libre cet été, Bru s’est engagé dernièrement à Oliveirense qui évolue en deuxième division portugaise.

Convoqué dans toutes les sélections de l’équipe de France jusqu’en espoir, il est depuis quelques semaines un membre de la sélection mauricienne que l’on appelle « quadricolore ». Convoqué pour cette rencontre face au Cameroun, il aurait très bien pu ne pas honorer cette sélection, puisqu’en se rendant à l’aéroport de Porto en début de semaine, il s’est aperçu que sa fédération... n’avait effectué aucune réservation pour qu’il fasse le déplacement en terre mauricienne. Irrité par cette situation, le Parisien d’origine est retourné chez lui avant que l’encadrement de sa sélection ne fasse le nécessaire pour que tout rentre dans l’ordre.