Les temps sont durs pour Laszlo Bölöni, puisque l’ancien entraîneur rennais a été démis de ses fonctions par son nouvel employeur, Al Wahda (Emirats arabes unis). Une éviction délicate pour le technicien roumain, qui devait disputer la prochaine Coupe du Monde des clubs en fin d’année. En février dernier, Bölöni avait quitté le Standard de Liège (Belgique), équipe avec laquelle il avait glané le championnat en 2009, pour rejoindre le club arabe.
Arrivé à Rennes en juin 2003, les « Rouge et Noir » retrouvent sous sa coupe le parfum de l’Europe en terminant quatrièmes au cours de la saison 2004-2005. Pierre angulaire de la montée en puissance du Stade Rennais lors de cette dernière décennie, il quitte le club en 2006 pour rejoindre Monaco où il sera licencié... trois mois plus tard.
Formé à Rennes, Gaëtan Février, qui est aujourd’hui à l’US Saint-Malo (CFA2), est revenu sur son passage au centre de formation du club sur le site Football35. Celui qui fut champion de France des -18 ans en 2007 avec Kévin Théophile-Catherine et Samuel Souprayen joue désormais en amateurs, et clame une certaine déception de ne pas être passé professionnel à l’issue de sa formation au Stade Rennais en juin 2009 : "Je suis déçu, même si on sait au départ qu’il y a beaucoup de monde à pouvoir prétendre passer professionnel et qu’à la fin, il y a peu d’élus. J’ai joué à Rennes avec de très bons joueurs, qui méritent aujourd’hui d’avoir ce statut professionnel. Il y a eu beaucoup de sacrifices, surtout de la part de mes parents qui ont toujours fait beaucoup d’efforts pour que nous réussissions dans notre vie". Blessé gravement, il n’avait pu prétendre à être dans le groupe de Laurent Huard lors de la finale de la Coupe Gambardelle en 2008, remportée par les jeunes stadistes face à Bordeaux (3-0).