Invité de l’émission L’Equipe du soir, Jean-Michel Aulas s’est une nouvelle fois montré volubile sur le prochain mercato estival. Toutefois, le président de l’Olympique Lyonnais a surpris son monde en annonçant que l’attaquant niçois Loïc Rémy pourrait s’engager à Rennes dans les prochaines semaines.
"Normalement, il va signer à Rennes. Mais nous allons essayer de faire jouer notre clause qui nous permet d’être prioritaires par rapport à d’autres clubs. Que Jimmy Briand et lui viennent, ce n’est pas impossible" a-t-il déclaré en mettant un peu de pression sur la direction rennaise.
Disposant d’un droit de préemption, l’OL est prioritaire sur ce dossier, puisqu’il possède un droit de regard sur les clubs qui approcheraient son ancien joueur. Cet hiver, le septuple Champion de France avait fait capoter l’affaire en utilisant cette clause pour ne pas voir Rémy signer au Stade Rennais.
Longtemps désiré par Frédéric Antonetti, qui souhaiterait en faire le successeur de Briand, Rémy pourrait devenir une des « pointures » que le club attend pour passer un pallier. Toutefois, l’opération devrait avoisiner les 15 millions d’euros.